Les filets de type S résistent-ils à l’impact d’une balle de 24 kg lancée d’une hauteur de 25 mètres?

Parfois, nos clients et collaborateurs nous demandent si nos filets de sécurité résisteraient à l’impact d’un objet de moins de 100 kg mais à une hauteur plus élevée, comme dans ce cas, qui est de 25 mètres.De Visor, nous pouvons seulement affirmer que ce que nous avons testé sont des tests selon la norme pertinente et le système d’une masse de 100 kg à un maximum de 7 mètres. Il n’est donc pas possible de calculer la déformation puisqu’il s’agit d’éléments textiles soumis à des cadres métalliques, contre lesquels elle ne peut être que prouvée.

Dans ce cas, le client voulait savoir si notre filet de sécurité de type S avec une double couche de maille anti-débris pouvait supporter un impact de 24 kg à 25 mètres, puisque le filet était installé pour protéger les piétons d’éventuelles chutes d’outils ou de matériaux . Compte tenu de cela, nous avons proposé de faire un test de charge du système installé tel qu’il allait être en réalité.

Par conséquent, deux tests ont été réalisés avec une balle de 24 kg et une balle de 12 kg de 25 mètres de haut. Il est curieux d’observer comment dans le cas de l’impact de la balle de 12 kg, le filet et le système complet ont provoqué un rebond excessif, qui est dû au fait que le filet était surdimensionné, c’est-à-dire qu’il avait une énergie beaucoup plus élevée. capacité d’absorption. à celui généré lors de l’impact et la sphère rebondit excessivement.

Cependant, dans le test le plus restrictif, lorsqu’une balle de 24 kg est lancée à la même hauteur, 25 mètres, une énergie d’impact est générée deux fois celle de la précédente. Le filet de sécurité et son système fonctionnent mieux car ils ont une meilleure conception pour absorber l’énergie de l’impact lui-même et c’est pourquoi le filet de sécurité le capte mieux par la masse, sans produire ce rebond excessif dans l’exemple précédent.

Si vous avez des questions ou des requêtes, notre équipe technique vous recommande la meilleure solution. Nous contacter.

Leave a Comment