Filets de sécurité spéciaux de type « S » pour le grand projet du Port de Valence
L'extension nord du Port de Valence progresse fortement grâce à la cale flottante « Kugira », le pousse-caissons le plus grand d'Europe et l'une des plus grandes réalisations en ingénierie portuaire au monde.
Pour garantir la sécurité des travailleurs lors de l'installation des colossaux caissons en béton, des filets de sécurité Visor Fall Arrest Nets ont été déployés.
Dans ce cas, des filets de sécurité de type « S » de 22 x 69 mètres ont été utilisés, une taille spéciale qui a présenté une certaine complexité lors de leur fabrication et installation. Ces filets sont conçus pour absorber les impacts et prévenir les chutes dans les zones de travail en hauteur, en s'adaptant aux dimensions uniques des caissons et à l'environnement portuaire.
Grâce à la mise en place des filets de sécurité Visornets de type « S », le projet ne se contente pas de respecter les normes de sécurité au travail les plus strictes grâce à la mise en place de protections collectives, mais permet également une fabrication des caissons efficace et sans risques.
Ce projet consolide l'expansion du Port de Valence comme une référence en ingénierie portuaire.
Les filets de sécurité permettent que la construction des caissons en béton se fasse de manière efficace et sans risques

Le « Kugira » : le géant de la Méditerranée
La cale caisson « Kugira », dont le nom signifie baleine en japonais, mesure 60 mètres de hauteur, 74 mètres de long et 49 mètres de large, soit une hauteur comparable à un immeuble de 18 étages. Cette machine est capable de construire en seulement 10 jours un caisson en béton armé de 14 000 tonnes, de 66,5 mètres de longueur et 34 mètres de hauteur.
Le « Kugira » est arrivé à Valence pour diriger l'extension nord. Ce projet prévoit un quai principal de plus de 2 km, des quais auxiliaires et 126 hectares de terrains gagnés sur la mer grâce aux matériaux de dragage.

Le projet des filets de sécurité en chiffres

Filets de sécurité Visor Fall Arrest Nets : protection dans chaque détail
Chez Visornets, nous savons que chaque détail compte en matière de sécurité. L'ampleur du projet du Port de Valence exige non seulement des machines de grande taille, mais également des systèmes de protection fiables pour protéger les équipes humaines.
C'est pourquoi nos filets de sécurité Visornets ont été installés lors de la construction et de la pose des caissons, apportant une sécurité supplémentaire contre les chutes et les accidents du travail. Notre engagement est clair : accompagner chaque client dans des projets de toute envergure avec des solutions conformes aux normes de sécurité les plus strictes.
Les filets de sécurité de type "S", grâce à leur combinaison de résistance, légèreté et durabilité, constituent une solution idéale pour:

Un projet clé pour l'avenir du Port de Valence
La nouvelle terminal à conteneurs de MSC couvrira 137 hectares et près de 2 km de ligne de quai. Elle sera prête à accueillir des méga-navires de plus de 24 000 EVP.
Grâce à la précision du « Kugira » et à la sécurité apportée par les filets de sécurité Visornets, ce projet avance avec la plus grande garantie, alliant innovation, ingénierie et protection.

Engagement Visornets : sécurité sans limites
Chez Visornets, nous ne fabriquons pas seulement des filets de sécurité : nous construisons la confiance. Nous participons à certains des projets d'ingénierie portuaire les plus ambitieux, en veillant toujours à ce que la sécurité des travailleurs ne soit jamais compromise.

Le Port de Valence avance vers l'avenir et nos filets de sécurité sont là pour le rendre possible.