NF 93-355: Filets de protection pour les toitures
Les filets de protection pour toiture NF 93-355 sont appliqués sur les toitures avec une inclinaison inférieure à 10º et doivent être capables d'absorber 180 J d'énergie
Les filets de protection pour les toitures sont un système de protection collectif développé dans la norme française NF 93-355 qui parle des exigences requises et des méthodes d'essai liées à la protection périphérique temporaire pour les travaux neufs ou de rénovation, d'ouvrages et d’étanchéité de toiture. Ce système est appliqué à la plaque de toiture ou incliné avec une pente inférieure à 10° et spécifique l'exigence concernant l'absorption d'énergie pour la protection dans cette activité professionnelle, l'énergie de 180 J que es l´équivalent à arrêter une personne (pesant plus de 90 kg) s'est déplacée en direction du dispositif de protection à une vitesse de 2 m / s.Exigences NF 93-355
La norme NF 93-355 et donne pas d'exigences relatives à:La protection contre le choc impliquant des équipements mobiles.
Éléments filet de protection pour toiture
Selon le NF 93-335, le système c´est obligatoirement configurée avec des éléments suivants:
Fixation du support:
Dispositif d'immobilisation du support par serrage, chevillage, boulonnage, lestage.Lisse haute:
Partie structurelle de la protection périphérique dont le leveau supérieur est situé au moins à un mètre du plan de travail. Elle fait office de main courante et peut être saisie par la main de l’opérateur. C´est situé au moins à un mètre du plan de travail pour toutes les phases de travail.Potelet:
Montant structural permettant d’installer les éléments de protection.Plinthe:
Dispositif inférieur de butée prévue pour empêcher les chutes de matériaux ou de personnes ou les glissades en dehors d'une surface. Hauteur de 10 à 15 cm.Support de potelet:
Partie structurelle permettant de relier le potelet à l’ouvrage.Protection intermédiaire:
Barrière de protection constitue un filet de sécurité contre les chutes de hauteur de personnes et d’objets (emballages, isolants), situé entre la lisse haute et la surface de travail.- L´hateur minimale de le filet imperatifment c´est de 1 mt.
- Longeur 10/20 mts. (autres selon commande).
- Maille de 100 mm de noued à noued.
- Fil de maille de 3 mm de diamètre.
- Ralingue 8 mm.
- Protection des rayons UV de 300 klY.
- Durée minimale de 2 ans.
Traçabilité

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce produit, contactez notre équipe commerciale.